Welcome, Guest. Please login or register.

Auteur Sujet: ma présentation  (Lu 92 fois)

Hors ligne harmo

• Newbie
  • *
  • Yamaha PSR-S970, mac-mini,DP6,
ma présentation
« le: avril 06, 2017, 05:01:56 pm »
Bonjour à tous, merci aux créateurs de ce site que je découvre très tardivement.

Au long des années j’ai souvent fait des recherches sur Google pour trouver un site qui me permettrait de démystifier DP en français, faut croire que je n’utilisais pas les bons mots de recherche!

J’ai découvert « Performer » dans les années 1995/1997 ou j’ai apprivoisé le MIDI, dans ces années à Motu avait sorti un manuel en français, 350 pages. :)
Puis je me suis éloigné du logiciel.

Un jour je l’ai redécouvert, cette fois il s’appelait Digital Performer au lieu de Performer.
J’ai tout de suite remarqué que l’interface était couleur et qu’il avait pris du poids.
J’ai alors fait venir de Californie un tutoriel (en anglais) pour démystifier la version 6 que j'ai toujours, The Ultimate Digital Performer, 15 heures de vidéo.

Dès le début de la formation, j’ai réalisé que ma compréhension de l’anglais était limité!
Puis hier je découvre votre site et ses tutos, un vrai plaisir pour moi qui me replonge dans ce logiciel.

Au plaisir d’échanger avec vous et d’apprendre des choses sur DP.

Salutations du Québec.

Harmo
Harmo

Hors ligne camillo7505

• Administrator
  • Newbie
    • dp-zone.org
Re : ma présentation
« Réponse #1 le: avril 07, 2017, 09:49:09 am »
Bonjour harmo et bienvenue sur le forum ! :)

le manuel en français ets une relique qui après la version 4.52 n'a plus été édité par notre distributeur local (UM Distribution). La version 6 a été une véritable catastrophe (bugs et gros soucis de stabilité), ce qui a forcé MOTU à revoir sa copie et sortir rapidement une version 7 qui elle redonnait des couleurs à notre logiciel préféré. Depuis, les versions s'enchaînent et montre que DP reste un acteur majeur du monde des DAWs comme il pouvait l'être déjà à l'époque (il était le seul vrai concurrent à Pro Tools et ses interfaces maison).

Aujourd'hui la version 9 est compatible aussi avec le monde PC ce qui est une excellente chose et permet à un plus grand nombre de profiter de ce logiciel. Aujourd'hui néanmoins, les tutoriels en français sont très rares (à part chez nous) lol. Il y en a peu car faute de temps il est difficile d'en produire d'autres. Mais qui sait, à l'avenir les choses pourraient changer ;)

En tous les cas un grand merci pour ce soutien et j'espère à très bientôt ! :)
DP 9.13 -Mac OSX 10.11.2 -Mac Pro 2.66 +8 Go RAM + 1 To- G3 (266 Mhz) 3x250Gigas- RME UCX - Focusrite 10 I/O-UAD-1e Project-Motu MX4-Complete Composer Collection (Player "PLAY") -Superior-Drummer 2.0- Stylus RMX + extensions- Spitfire Audio- Symhobia 1.5 -Omnisphere -EZ Drummer- Korg Analog + Digital Edition 2007-Machfive2-Imposcar-Korg Wavestation EX-DX7 II FD-Fender Rhodes SuiteCase -Kurzweil K2500- Kurzweil PC1X-Rhodes MK80-Wurlitzer-S1100-Tapco S5-Yamaha 03D