Welcome, Guest. Please login or register.

Auteur Sujet: Help Bounce  (Lu 365 fois)

Hors ligne Zurfluh

• Newbie
  • *
Help Bounce
« le: septembre 25, 2016, 05:35:27 pm »
Bonjour à tous, voilà un moment que je n'ai pas travaillé avec DP (je sais c'est pas bien) et je me retrouve coincé car je ne me rappelle plus comment on enregistre son morceau lorsqu'une fois fini on veut le mixer sur une piste audio… c'est c…  !
Ma question est simple et il doit bien y avoir des tutos à ce sujet mais je ne les trouve pas !
Merci pour votre aide
« Modifié: septembre 26, 2016, 01:47:56 pm par camillo7505 »

Hors ligne Zurfluh

• Newbie
  • *
Re : Help
« Réponse #1 le: septembre 25, 2016, 05:49:47 pm »
Oui, afin de préciser, je veux dire : comment on route les pistes Audio, Instrus et Aux dans la piste Audio Stéréo car je crois avoir fait une erreur (voir pièce attachée)
… impossible d'envoyer un fichier joint ! Gasp !!!! une erreur s'est produite !

Hors ligne camillo7505

• Administrator
  • Newbie
    • dp-zone.org
Re : Help Bounce
« Réponse #2 le: septembre 26, 2016, 01:47:25 pm »
Hello Zurfluh, content de te revoir sur dp-zone !

Ne t’inquiète pas nous avons été nombreux à switcher après la sortie de la version 6 de DP ;) Reste que depuis la 7 et les versions suivantes, les "erreurs du passées" semblent avoir été corrigées et voila notre DP en pleine forme :)

Par rapport à la question que tu as posé tu parles d'un bounce je suppose ?

En fait c'est assez simple à réaliser:

- tu sélectionnes les pistes de ton projet
- tu vas dans le menu File -> Bounce to Disk

Une petite fenêtre apparaît et la tu choisis les options de ton choix en fonction de tes besoins. Je te conseille l'export au format AIFF ou WAV

à ton service si tu as d'autres questions ;)

bonne journée ! :)

DP 9.13 -Mac OSX 10.11.2 -Mac Pro 2.66 +8 Go RAM + 1 To- G3 (266 Mhz) 3x250Gigas- RME UCX - Focusrite 10 I/O-UAD-1e Project-Motu MX4-Complete Composer Collection (Player "PLAY") -Superior-Drummer 2.0- Stylus RMX + extensions- Spitfire Audio- Symhobia 1.5 -Omnisphere -EZ Drummer- Korg Analog + Digital Edition 2007-Machfive2-Imposcar-Korg Wavestation EX-DX7 II FD-Fender Rhodes SuiteCase -Kurzweil K2500- Kurzweil PC1X-Rhodes MK80-Wurlitzer-S1100-Tapco S5-Yamaha 03D

Hors ligne Zurfluh

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: septembre 26, 2016, 02:34:05 pm »
Salut Camillo, eh bien ce n'est pas tout à fait du bounce dont je voulais parler car, résumons, il me semble que le bounce avec DP ne concerne que des fichiers audio, corrige moi ci je me trompe, non, ce que je cherchais à faire, mais je crois avoir trouvé, c'est faire un mix rapide d'éléments divers, à savoir des pistes audio + des intrus virtuels + des Aux et je me galérais mais en cherchant… j'ai fait la chose suivante : j'ai envoyé toutes mes parties dans un Aux non utilisé et j'ai affecté cet Aux à la piste audio nouvellement créée…
Confirme moi que c'est bien la bonne solution mais, apparemment, ça marche
Merci

Hors ligne camillo7505

• Administrator
  • Newbie
    • dp-zone.org
« Réponse #4 le: septembre 26, 2016, 05:11:31 pm »
Ta solution fonctionne mais le bounce to disk prend en compte aussi les pistes instruments virtuels. Les deux fonctionnent ! :)
DP 9.13 -Mac OSX 10.11.2 -Mac Pro 2.66 +8 Go RAM + 1 To- G3 (266 Mhz) 3x250Gigas- RME UCX - Focusrite 10 I/O-UAD-1e Project-Motu MX4-Complete Composer Collection (Player "PLAY") -Superior-Drummer 2.0- Stylus RMX + extensions- Spitfire Audio- Symhobia 1.5 -Omnisphere -EZ Drummer- Korg Analog + Digital Edition 2007-Machfive2-Imposcar-Korg Wavestation EX-DX7 II FD-Fender Rhodes SuiteCase -Kurzweil K2500- Kurzweil PC1X-Rhodes MK80-Wurlitzer-S1100-Tapco S5-Yamaha 03D

Hors ligne Zurfluh

• Newbie
  • *
« Réponse #5 le: septembre 26, 2016, 06:10:01 pm »
Ah oui !!! et les Aux aussi ? hum… je vais essayer