Welcome, Guest. Please login or register.

Auteur Sujet: Help I need somebody help ! G4+DP5  (Lu 1299 fois)

Hors ligne bobleponge

• Newbie
  • *
Help I need somebody help ! G4+DP5
« le: août 17, 2007, 07:53:19 pm »
Bonjour à tous

Voila je passe le cap de quitter le monde PC+protools LE, c'est pourquoi je me suis payé d'occaz' un petit G4 bi proc 2x1GHZ afin de faire l'apprentissage de DP, mais des questions me turlupines.

1- Quelles versions de DP dois-je utiliser sur ce genre de mac pour que je puisse travailler correctement , DP 5 est il compatible? Je fais pas mal d'audio, les instru virtuels sont assez gourmand, j'attendrais d'avoir une grosse machine pour les utiliser, je continuerais sur protools pour ça

2- Quelles OS dois je installer sur la bête pour que la version de DP ,déjà conseillé, fonctionne à merveille???? oui oui, je n'y connais ABSOLUEMENT RIEN sur mac

3- 1.5GO de ram pour démarrer, est ce suffisant???

4- Je n'ai pas encore de carte son "motu", je n'ai que ma DIGI001, mais elle restera sur mon PC afin de finir mes travaux en cours, je n'aurais que celle installer sur le G4, pour démarrer, est ce suffisant?

J'espère avoir de vos nouvelles rapidement, comme ça je pourrais démarrer rapidement une fois reception du G4 !!!! Je sais que je pourrais avoir des renseignements en cherchant un peu, mais bon, hein?????

Merci à vous tous

BOB l'éponge ahahahaha ahahahaha ahahahaha
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par bobleponge »
liste actuelle, elle sera modifiée une fois le G4 reçu

Ecran 22", PC semptron 2.8ghz + 1.5ghz de ram, DD 160 go+80go, DIGI001 protools LE 6.4, Soundtrack SOLO 24 voies, Amek 9098eq, Divers mics (Shure, AudioTechnica,Sennheiser...)

Hors ligne Geronimo

• Newbie
  • *
(Pas de titre)
« Réponse #1 le: août 17, 2007, 08:17:18 pm »
Bonsoir et bienvenue sur ce forum de discussion; pour un premier message, une bonne teneur s'en dégage et l'on va essayer de t'aider.