Welcome, Guest. Please login or register.

Auteur Sujet: Help I need somebody help ! G4+DP5  (Lu 1299 fois)

Hors ligne bobleponge

• Newbie
  • *
Help I need somebody help ! G4+DP5
« le: août 17, 2007, 07:53:19 pm »
Bonjour à tous

Voila je passe le cap de quitter le monde PC+protools LE, c'est pourquoi je me suis payé d'occaz' un petit G4 bi proc 2x1GHZ afin de faire l'apprentissage de DP, mais des questions me turlupines.

1- Quelles versions de DP dois-je utiliser sur ce genre de mac pour que je puisse travailler correctement , DP 5 est il compatible? Je fais pas mal d'audio, les instru virtuels sont assez gourmand, j'attendrais d'avoir une grosse machine pour les utiliser, je continuerais sur protools pour ça

2- Quelles OS dois je installer sur la bête pour que la version de DP ,déjà conseillé, fonctionne à merveille???? oui oui, je n'y connais ABSOLUEMENT RIEN sur mac

3- 1.5GO de ram pour démarrer, est ce suffisant???

4- Je n'ai pas encore de carte son "motu", je n'ai que ma DIGI001, mais elle restera sur mon PC afin de finir mes travaux en cours, je n'aurais que celle installer sur le G4, pour démarrer, est ce suffisant?

J'espère avoir de vos nouvelles rapidement, comme ça je pourrais démarrer rapidement une fois reception du G4 !!!! Je sais que je pourrais avoir des renseignements en cherchant un peu, mais bon, hein?????

Merci à vous tous

BOB l'éponge ahahahaha ahahahaha ahahahaha
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par bobleponge »
liste actuelle, elle sera modifiée une fois le G4 reçu

Ecran 22", PC semptron 2.8ghz + 1.5ghz de ram, DD 160 go+80go, DIGI001 protools LE 6.4, Soundtrack SOLO 24 voies, Amek 9098eq, Divers mics (Shure, AudioTechnica,Sennheiser...)

Hors ligne Geronimo

• Newbie
  • *
(Pas de titre)
« Réponse #1 le: août 17, 2007, 08:17:18 pm »
Bonsoir et bienvenue sur ce forum de discussion; pour un premier message, une bonne teneur s'en dégage et l'on va essayer de t'aider.

Sur un G4, la version 4.5 (francisée) ou la version 4.6 devrait bien tourner depuis le systéme Panther (10.3.9.) ou Tiger (10.4.) peut-être beaucoup plus stable.
Mais il me semble que la premiére version de D.P 5 (5.01) doit aussi bien tourner sur les G4 et G5 que les MAcIntels _ A ce moment, la quantité de RAM est essentielle; 1,5 Go, cela peut fonctionner mais ce n'est pas beaucoup.

Si tu ne connais pas Digital Performer, cela vaut le coup mais il y a du boulot pour comprendre les grandes généralités de cette Application et ensuite je trouve que le jeu en vaut la chandelle _
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Geronimo »
Mac-Pro 2X2,6 Ghz  sous 10.6.3. 12Go Ram _ Apple 20" X 2 _ UAD-1e express X 2  (l\'enfer)  _ D.P.7.2 + Kontakt4,1 _ MX4, Ethno 2, Waldorf Edition et Midi ExpressXT _ Fireface 800 x 2 _ Komplete6 _ Peak 6 _ Predator _ Le diabolik FilterBank2 Sherman _Melodyne 3.2 _ Klein & Hummel 300D + tout un bric à brac _
http://www.youtube.com/watch?v=it3Q1RCXy0U

Hors ligne FAST

• Newbie
  • *
(Pas de titre)
« Réponse #2 le: août 18, 2007, 08:32:49 am »
J'ai par le passé eu un G4 et je te conseillerai de prendre la version 4.62 de DP car elle bénéficie du l'analyse du pitch sur les fichiers audio et cette version est beaucoup plus stable que la version 4.52.

De plus comme DP n'existe plus en version française il vaut mieux commencer avec une version US.

Pour la version 5 de DP j'ai quand même un peu de doute sur la capacité du G4 à absorber la charge.
Mais bon certains utilisateurs tournent avec ça, le tout c'est qu'il ne faut pas être pressé.

En OSX j'avais sur mon G4 10.3.9 et je pense que cela devrait être ok.

Concernant la carte son il en existe beaucoup, mais comme je l'ai dit dernièrement je suis un fervant partisan du tout MOTU donc après c'est une question de gros sous et là tu seras le seul à décider.

Regarde ce que d'autres utilisateurs ont comme configuration et cherche sur le net les articles et pub afin de te faire une idée.
D'ailleurs, afin de mieux pouvoir répondre à tes questions, il serait bon que tu remplisses ton profil.

Une fois ton choix fait tu pourras toujours reposer des questions afin que nous puissions te donner notre avis.

Pour la mémoire Geronimo a raison 1.5 Go c'est un peu juste.

N'hésite surtout pas pour d'autre questions, on est là pour ça.

Salutations

FAST
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Anonymous »

Hors ligne bobleponge

• Newbie
  • *
(Pas de titre)
« Réponse #3 le: août 18, 2007, 06:17:56 pm »
Merci pour l'accueil et pour cette réponse, rapide, claire et précise, cela est rassurant de rencontrer des personnes si sympathiques et serviables.

Donc, j'ai regardé un peu sur le net, je prendrais donc "Tiger 10.4", qui n'est pas cher du tout ma foi, je n'y connais absoluement rien sur mac, cela fait 8 ans que je travaille avec Protools sur PC, donc ca va être dur de démarrer, mais, je ne m'inquiete pas du tout, vu les outils géniaux de DP. Et içi même, sur dp-zone, il ya telement de sujet traité sur la chose, que je pense trouver réponse à mes questions facilement.

Par contre, je ne trouve que la version 5 en neuf de DP, j'attends toujours les news d'une personne pour l'achat de la version 4.5+update 4.6 d'occasion, j'espère qu'il répondra assez rapidement aussi.

Pour ce qui est de la version Anglaise, je suis d'accord avec toi "FAST", je n'ai jamais travaillé avec des logiciels en français, donc vaut mieux continuer ;-).

Pour la carte son, je pensais prendre par la suite, une 24io, afin d'y relier ma console, mais pour l'instant, je vais être patient, c'est pourquoi je vous demandais si je pouvais utiliser une carte son "basique" qui est celle intégré au G4 dont je ne connais pas encore la référence? je laisse la DIGI001 sur le PC, car j'ai des mix à finir.

Pour la Ram, vous pensez donc qu'il serait nécessaire d'en rajouter?? mais à combien peut monter un G4??, car ça ne me dérange pas du tout d'en rajouter, mais je ne connais pas la limite du G4.
Et donc, une fois la ram "booster", je n'aurais pas à me prendre la tête sur la version de DP et prendre la 5, malgrès tout, ou je prends la 4.6???

Et encore merci à vous, promis, je remplirais mon profils, mais comme je n'ai que quelques outils analogique et protools, je ne pensais pas que cela était utile, mais je le ferais, promis

Encore merci à vous tous, je n'hésiterais donc pas à vous poser des questions, le moment voulu.

Ecran 22", PC semptron 2.8ghz + 1.5ghz de ram, DD 160 go+80go, DIGI001 protools LE 6.4, Soundtrack SOLO 24 voies, Amek 9098eq, Divers mics (Shure, AudioTechnica,Sennheiser...)

Hors ligne Geronimo

• Newbie
  • *
(Pas de titre)
« Réponse #4 le: août 18, 2007, 11:53:25 pm »
Pour la Ram, il me semble que tu peux monter jusqu'à 2 Go et il faut prendre de la marque car les G4 sont chatouilleux.
Pour l'avenir, Leopard est même prévu tourner sur les G4, Steve Jobs l'a dit _
Autre chose d'important; je pense que si tu prends goût à D.P. sa logique, son organisation, tu vas sentir la nécessité de passer à une machine Apple plus conséquente au niveau des performances. Car il ne faut pas oublier qu'il reste toute la gestion de l'audio, des Plugs-in et sur un projet qui grossit, D.P. va certainement vite mettre à genoux ton G4 Bi-Pro.
Tout ceci pour te dire qu'il n'est peut-être pas très opportun d'armer ce dernier jusqu'aux dents pour ses performances et de penser au passage à une machine permettant à D.P. d'être à l'aise. Mais c'est clair qu'un G4 permet de bien déblayer le terrain pour la découverte de l'Univers Mac _
Mac-Pro 2X2,6 Ghz  sous 10.6.3. 12Go Ram _ Apple 20" X 2 _ UAD-1e express X 2  (l\'enfer)  _ D.P.7.2 + Kontakt4,1 _ MX4, Ethno 2, Waldorf Edition et Midi ExpressXT _ Fireface 800 x 2 _ Komplete6 _ Peak 6 _ Predator _ Le diabolik FilterBank2 Sherman _Melodyne 3.2 _ Klein & Hummel 300D + tout un bric à brac _

Hors ligne FAST

• Newbie
  • *
(Pas de titre)
« Réponse #5 le: août 19, 2007, 10:11:55 am »
Je mettrais un petit bémol pour la version 10.4 de l'OSX, car il faut savoir que cette version avec des utilitaires comme Dashoff et d'autres demande pas mal de RAM.
Certe le Dash off peut être facilement débrayé mais si tu veux prendre une version 4.6 de DP l'OSX 10.3.9 est fait pour ça.

Concernant l'utilisation de la carte son intégré dans le mac ça peut dépanner mais c'est pas le top. J'ai fait l'essai dernièrement avec mon vieux G4 et dès que tu mets une interface Firewire c'est vraiment autre chose. L'affichage est beaucoup plus fluide, le son beaucoup mieux, etc, etc.
Donc je te conseille de chercher une interface d'occase si ton budget est serré.

Quand au reste Geronimo résume parfaitement la logique de ce genre d'aventure, à savoir qu'une fois que tu as mis la main, c'est le bras qui passe et ainsi de suite.
La qualité, le confort nécessite de la puissance et malheureusement celà n'est pas gratos.

N'oublie pas de remplir ton profil.

Salutations

FAST
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Anonymous »

Hors ligne bobleponge

• Newbie
  • *
(Pas de titre)
« Réponse #6 le: août 19, 2007, 06:34:54 pm »
Hélàs la version 4.5+update 4.6 a été vendu, je vais malheureusement devoir prendre la version 5, je continue mes recherches au cas ou, avant de l'acheter, si vous avez des ressources, tenez moi au courant ;-). Même si je sais que DP ramera sur la 5, je serais peut être obligé de prendre cette version là :-(

Pour ce qui est de la carte son, une fois que j'aurais un peu de sous, j'en acheterais une (la 24io est prévu), car je sais que cela n'est pas le top, mais je ne compte rien faire de "pro" sur DP pour l'instant, juste bidouiller et apprendre le logiciel, je compte aller jusque 2go de ram

Hors ligne bobleponge

• Newbie
  • *
(Pas de titre)
« Réponse #7 le: août 21, 2007, 09:03:39 pm »
bon bein, le gars à vendu le G4, décidement, je suis un foireux pas chanceux.

Si ca continue, je vais me jeter sur les mini mac, je ne devrais dire merci à personne comme ça, mais l'inconveniant, c'est que je ne pourrais pas mettre la 24io :x car pas de PCi dedans. Vous connaissez ses produit "mac mini"????

Hors ligne Geronimo

• Newbie
  • *
(Pas de titre)
« Réponse #8 le: août 21, 2007, 09:42:04 pm »
Bonsoir _

Une version 4.5 de D.P. est en vente dans ce magasin à Paris pour 180 €: http://masterwave.free.fr/nos_occasions_1032.htm

Puisque le G4 est parti, je prendrai un G5 à ta place _ Par contre, pour une machine récente (MacIntel), la version 5 de D.P. s'impose _
Mais tu vas finir par trouver, patience _

Hors ligne bobleponge

• Newbie
  • *
(Pas de titre)
« Réponse #9 le: août 22, 2007, 02:57:07 pm »
je peux mettre 600/700 euros max pour le mac :-(, et vi c'est triste la vie d'artiste :-D.

Merci pour DP, je l'ai directement reserver :-D, merci pour l'info "GERONIIIIMMMOOOOOOOOOO", comment fait on pour avoir l'update 4.6 ensuite??? (j'ai pas mal de questions bêtes, soyez rassurés :-D)
J'ai trouver un autre G4 bi proc d'occaz, même si c'est vrai que de prendre un G5 le ferait, je vais attendre le bon moment pour acheter une grosse bebete, je vais d'abord goûter aux joies de DP avant de le devorer :-D.

Donc le mac mini est à déconseiller??? tenez moi au courant les utilisateurs de DP+mac mini

merci merci merci

Hors ligne Geronimo

• Newbie
  • *
(Pas de titre)
« Réponse #10 le: août 22, 2007, 09:36:51 pm »
Pour avoir la version  4.6 de D.P. enregistre ta version 4.5 sur le site de MOTU et tu l'auras gratuitement _
Veille aussi à ce que l'ancien propriétaire assure la permutation de la licence D.P.: cela se fait assez facilement chez MOTU en leur écrivant car rien de prévu au niveau formulaire sur leur site pour les transferts de licence _